C'est ça la vie!

Blog de mauritiustrip :Mon aventure à Maurice, C'est ça la vie!

Petit retour sur mon blog pour donner des nouvelles à ceux qui le réclament ;)  Je bosse 7/7 depuis 3mois, je commence à m’habituer à ce rythme un peu dingue, pas de début ou fin de semaine. Par moment des journées de 22h avec travail la nuit, l’éclate quoi. Je vous entends déjà crier au scandale, mais non ça fait partie de l’apprentissage… ;)

Je relativise la fin arrive à grand pas et malgrès tous la vie est belle,  j’ai récemment fais l’acquisition d’une mobylette. J’avais perdu cette sensation de liberté à 2 roues, à cela ajouter des paysages magnifiques c est juste le rêve. Je vous laisse imaginer la tête des mauriciens quand ils me voient partir bosser le dimanche matin à mobylette, ils ont jamais du voir un blanc en mob ! des sacrés moments ;)

Quand le boulot termine tôt je peux aller saisir le couché de soleil à deux pas de chez moi, ça donne ça...

Je reprend mes activités touristiques à partir de début janvier, stay tuned ;)

lundi 17 décembre 2012 10:05


Piton de la petite rivière noire

Blog de mauritiustrip :Mon aventure à Maurice, Piton de la petite rivière noire

 

Vue du haut du piton de la petite rivière noire (point le plus haut de l'ile), moment d’extase après une grosse heure d’ascension et une dernière partie de quasi escalade ! vue sur la montagne du morne, l’ile aux bénitiers et son lagon… vue à 360°, du rêve !

lundi 29 octobre 2012 10:53


Happiness

Blog de mauritiustrip :Mon aventure à Maurice, Happiness

Petit retour sur mon blog pour donner quelques nouvelles. La motivation pour écrire a un peu disparu, mes journées sont bien remplies et les moments de détente sont différents. La solitude a laissé place à une vie sociale plus "classique", dans ces moments là on ressent moins le besoin d’écrire pour partager.

La découverte de l’ile continue bien entendu, couché de soleil à couper le souffle et toujours beaucoup de rencontre et partage. Les kilomètres en bus ne se comptent plus, les anecdotes de vie également, ce genre de souvenir qui restera gravé à vie. 

lundi 29 octobre 2012 10:04


Quand la science rencontre la religion..

Blog de mauritiustrip :Mon aventure à Maurice, Quand la science rencontre la religion..

Samedi grosse entrevue avec le directeur de l'entreprise, pour résumer l'heure est grave (il faut finir avant les cyclones sinon...), on double l'effectif et multiplie le rythme de travail par 2. Le début du challenge pour ma part, ce genre de défis qui donne des ailes.. affaire à suivre. 

Suite à la situation assez délicate du projet le directeur a décidé d'organiser une prière (hindou) sous le pont, je suis convié avec le directeur adjoint. Levé 4h30, la vie commence tout doucement.. S'en suit 2h de prière assis jambes croisées avec 2 prètres hindous, quel moment! on prépare les offrandes pour les différents dieux, beaucoup de méditations, je ne vois pas le temps passé, tellement fasciné par ce que je suis en train de vivre.

Une fois tous ça terminé, on discute sur ce qu'is viennent de faire, les différents principes de leur réligion. Pour finir le prêtre devine des choses très personnelles sur moi même, vraiment troublant, mon esprit cartésien est touché.. et si certaines choses ne s'expliquaient pas rationnellement..? 

mardi 25 septembre 2012 18:47


Coulée de Ganesh à Vacoa

Blog de mauritiustrip :Mon aventure à Maurice, Coulée de Ganesh à Vacoa

Suite à la célébration du dieu ganesh du mercredi, je me retrouve à la coulée de ce même dieu. Sa statue est immergée soit dans la mer soit dans une rivière (comme c'eest normalement fait e Inde), je suis allé à Vacoa avec un collègue, incroyable la ferveur autour de cet évenement. Vacoa est une grande ville donc rien que dans le quartier il y avait une vingtaine de statue! Encore une expérience inoubliable!

mercredi 03 octobre 2012 15:23


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à mauritiustrip

Vous devez être connecté pour ajouter mauritiustrip à vos amis

 
Créer un blog